Entre Terre et Mer

Un Patrimoine naturel

Un paradis pour les amoureux de nature!
Loin des sentiers battus et du tourisme de masse, Mayotte a su préserver dans ses forêts d'une végétation luxuriante une multitude de plantes à parfums et arbres fruitiers ainsi que les plus belles espèces d'orchidées sauvages.

Mayotte vous invite à vivre des expériences uniques au sein de sa nature surprenante et de sa biodiversité exceptionnelle.

Vous découvrirez tout au long des pistes de randonnées parsemées de baobabs géants et de villages traditionnels, des sites inattendus, cascades, lacs, et endroits sacrés. Vous vivrez l'ambiance des marchés débordants de couleurs et apprécierez l'accueil de gens chaleureux et souriants aux origines multiples.

En savoir +

Un Patrimoine maritime

2nd Parc Naturel Marin de France et 1er d’Outre-Mer, le lagon de Mayotte représente une zone de protection de 70.000 km². Il présente la particularité rare d’une double barrière récifale qui s’étend sur près de 157km.

Des eaux turquoises où se côtoient dans un ballet éblouissant, poissons récifaux, coraux multicolores, dauphins, tortues marines et baleines.

Le lagon est un espace à découvrir en bateau mais aussi tout simplement en palmes masque et tuba pour le plaisir de tous.

En savoir +

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea