Documents-Formalités

Selon la destination, il est primordial de se munir des documents (carte d'identité, passeport, visa, carnet de vaccination) sans lesquels l'accès à bord pourrait vous être refusé, ainsi que l'entrée dans le pays vers lequel vous voyagez.

Pour les ressortissants français, la carte d'identité suffit (ou le passeport) pour séjourner et venir à Mayotte. Pour les autres ressortissants de l'Union européenne, le passeport est nécessaire. Tous ces documents doivent être en cours de validité.

 Documents nécessaires

Pour les vols à destination de la Métropole :
présenter un papier d’identité valide avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou livret de famille pour les enfants accompagnés).

Pour les vols internationaux :
Au sein de l’Union Européenne : présenter une carte nationale d’identité ou un passeport (même périmé mais depuis moins de 5 ans).
Vers les autres destinations à l’étranger : se munir d’un passeport en cours de validité, voire d’un visa. Se renseigner auprès de votre agence de voyages ou de la compagnie concernée.

ATTENTION / Pour ceux qui envisagent une escapade sur les îles voisines de Mayotte , il faudra bien sûr remplir les formalités d'entrée sur ces îles. 

 Formalités indispensables pour certains pays

- de votre médecin,
- de votre compagnie aérienne,
- de votre agence de voyages,
- auprès du Ministère des Affaires Etrangères en consultant le site www.diplomatie.gouv.fr

 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea