Animaux

AMENER SON ANIMAL A MAYOTTE
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’Outre-Mer est soumise à quelques précautions sanitaires.

 L’animal devra impérativement être identifiable par tatouage ou puce électronique.

 Un certificat international de bonne santé établi par un vétérinaire praticien datant de la semaine précédent le départ vous sera demandé par la compagnie aérienne ;

L’introduction d’animaux de compagnie autres que les carnivores domestiques fait l’objet d’une réglementation particulière, il est donc recommandé de prendre contact avec la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ou la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Protection des Populations (DDCSPP) de votre département avant votre départ.
 

VOYAGER AVEC SON ANIMAL A BORD
Les animaux de compagnie sont acceptés à bord des avions, soit en cabine soit en soute,
sauf refus pour raisons valables (nombre d'animaux déjà admis, état de santé, réglementation du pays de destination...).

 L'animal pèse moins de 5 kilos : il sera accepté en cabine dans son habitacle qui ne devra pas excéder un certain volume. Il convient de noter toutefois que certains petits mammifères de type rongeur, peuvent être soumis à des conditions particulières d'acceptation.

 L’animal pèse plus de 5 kilos : hors cas exceptionnel, il devra obligatoirement voyager en soute (pressurisée, ventilée et chauffée) dans une caisse spéciale vendue dans les aéroports.

IMPORTANT :
Lors de votre réservation, précisez à la compagnie sur laquelle vous voyagez le transport d'un animal, le tarif du transport vous sera communiqué. Il est indispensable d’avertir la compagnie dès la réservation.
Pour tous vos voyages, pensez également à vous munir du carnet de santé de votre animal domestique.
 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea