Nouveau dispositif sûreté

A compter du 24 mars, l’aéroport de Mayotte met en place des mesures sur le contrôle des liquides, aérosols et gels (LAGS) que détiennent les passagers en cabine.

L’aéroport de MAYOTTE recommande que les LAGS qui ne sont pas indispensables en cabine doivent être placés dans les bagages de soute afin de réduire l’impact des contrôles (temps d’attente supplémentaire) après les formalités de police.

Les LAGS éligibles (autorisée et sous réserve de satisfaction aux contrôles) pouvant être introduits sont décrits dans la fiche « jointe »

Les passagers assujettis à des besoins spécifiques : médicaux ou diététiques à la détention de LAGS en cabine doivent être en mesure de justifier du caractère indispensable de disposer des produits transportés en cabine (un justificatif médical est requis et contrôlé)

Les passagers en correspondance indépendamment de leur provenance doivent détenir tout LAG dans un sac scellé (STEB) aux normes OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) intact et contenant une preuve d’achat visible à l’intérieur. Le passager est informé qu’un contrôle est possible sur les produits contenus dans le sac.

 

Pour plus d’information et de questions :

Lien : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html#ce_qui_change

Contact mail : securite@aeroport-mayotte.com

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea