EDITION SPECIALE INAUGURATION

Retour sur l’inauguration du nouveau terminal par François Hollande

Dans le cadre de son déplacement dans l’Océan Indien, le Président de la République française a fait étape à l’aéroport de Mayotte pour inaugurer le nouveau terminal, conçu et réalisé par SNC-Lavalin.

Précédé de Mme Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer, le Président est  arrivé vendredi à 10H30 sur le tarmac où l’attendait un accueil populaire particulièrement chaleureux au son des bouénis et de leurs chants. Après une revue des troupes en présence, François Hollande a ensuite salué les élus présents, les dirigeants de SNC-Lavalin et les employés de l’aéroport. Il a ensuite quitté l’aéroport pour aller inaugurer l’amphidrome et se rendre sur Grande-Terre, avant de revenir le lendemain pour l’inauguration officielle du terminal.

De retour à 7H30 samedi matin et accueillit par Youssef Sabeh, Vice-président Principal O&M Europe chez SNC-Lavalin et Daniel Lefebvre, Directeur de l’aéroport de Mayotte, François Hollande a inauguré le terminal flambant neuf, ouvert seulement depuis le mois de mai 2014, en dévoilant la plaque inaugurale.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie par une visite du terminal durant laquelle le Président de la République a symboliquement jeté une cannette de soda dans une des poubelles dédiées au tri sélectif. Rappelons que l’aéroport de Mayotte a été le premier, en mai 2013, à installer des poubelles pour le tri sélectif dans le cadre d’un partenariat avec Eco-Emballage.

Le Président a poursuivi cette inauguration avec une visite des bureaux de l’aéroport durant laquelle il a pris le temps de discuter avec des salariés de l’aéroport. Il a d’abord rencontré une dizaine de jeunes qui avaient reçu une formation qualifiante pour les métiers de la sûreté aéroportuaire avant de devenir salariés de l’aéroport. C’est ensuite avec trois jeunes qui ont bénéficié du dispositif des emplois d’avenir, qui travaillent au Poste de Coordination Exploitation de l’aéroport, que François Hollande a longuement discuté.

L’inauguration s’est ensuite achevée avec un petit-déjeuner convivial rassemblant les élus et officiels présents, les salariés de l’aéroport, ainsi que de nombreux mahorais invités.

L’aéroport de Mayotte et SNC-Lavalin remercient toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce projet et de cet évènement. 

 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea